Chez les Ch'ti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez les Ch'ti

Le forum où se retrouvent les ch'tis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sébastien Cauet : « Le Touquet, ça représente tout ce que j'aime »

Aller en bas 
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Yerdua


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : A côté de Béthune
Date d'inscription : 13/03/2008

Sébastien Cauet : « Le Touquet, ça représente tout ce que j'aime » Empty
MessageSujet: Sébastien Cauet : « Le Touquet, ça représente tout ce que j'aime »   Sébastien Cauet : « Le Touquet, ça représente tout ce que j'aime » Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:09

Sébastien Cauet : « Le Touquet, ça représente tout ce que j'aime »



jeudi 28.08.2008, 04:51 - PAR VALÉRY DUHAUT - PHOTO GUY DROLLET


Sébastien Cauet : « Le Touquet, ça représente tout ce que j'aime » Sebastien-cauet-drollet
| TÉLÉVISION |



Cauet a passé une partie de ses vacances au Touquet. L'animateur de télévision de 36 ans, aime la station où il a investi, il y a quelques années. Il éprouve un véritable attachement pour cette ville dont il évoque souvent le nom pendant ses émissions. Rencontre des plus détendues sur la terrasse du mythique Westminster.

- Comment est née cette relation avec Le Touquet ?
OAS_AD('Position1');
Sébastien Cauet : « Le Touquet, ça représente tout ce que j'aime » Empty

« Je suis né près d'ici, dans l'Aisne. Avec mes parents, on allait au Tréport. Ensuite, ma femme et moi avons commencé à venir ici. On logeait au Novotel. Avec toutes les nuits qu'on y a passées, ils auraient pu se faire construire une aile en plus. Ensuite, on a acheté une maison. »
- Qu'est ce qui vous plaît dans cette ville ?
« Le Touquet, ça représente tout ce que j'aime. C'est un îlot de privilégiés avec des gens normaux. La vie ici est pratique. On peut être tranquille chez soi et sortir en ville à n'importe quelle heure pour manger, faire les magasins. Un endroit comme ça, c'est hors normes dans la région. »
- Ça ne vous dérange pas d'être sans cesse interpellé en ville ?
« Pas du tout. Si je voulais être tranquille, je resterais chez moi. Vendredi dernier, je n'ai fait que ça rue Saint-Jean : pendant deux heures, photos et autographes. Les gens font ça avec tellement de gentillesse, de simplicité. C'est une ville où l'on retrouve la discrétion des Nordistes, des Belges. De temps en temps, on rencontre une vingtaine d'Anglais ivres morts, mais qui restent cool. »
- Pendant vos émissions, vous évoquez souvent cette ville... « C'est marrant de dire que je préfère cet endroit-là, alors que personne d'autre n'en parle. En même temps, je revendique un coin que j'aime bien. Je me sens un peu de la région. Puis, on cherche à déconner. Quand on avait fait Brice de Nice du Touquet ou Alerte à Berck, plutôt qu'Alerte à Malibu, c'était pour ça. »
- C'est quoi une journée typique de Cauet au Touquet ?
« Je peux rester à ne rien faire devant un film. Ou alors, je sors faire du quad ou de la moto. Le soir, on fait des bouffes entre amis à la maison ou en ville. J'aime aussi venir l'hiver, prendre un café à la base nautique nord, quand la station est calme. L'axe de vue est magnifique. »
- Avez-vous converti d'autres vedettes du petit écran ?
« Je n'essaie pas de convertir. J'invite. Ensuite, soit ils adorent, soit ça reste Deauville ou Saint-Tropez qui ont leur préférence. J'ai lancé une invitation à Stéphane Rousseau. Un jour, il m'appelle et me dit : "Je suis dans le train. J'arrive." Avec lui, on a fait la totale : bateau, moto, quad. Il a pris un sacré bol d'air. Il a adoré. »
- N'avez-vous jamais eu envie de contribuer à l'animation de la ville ?
« J'ai proposé d'organiser un événement musical gratuit pour les jeunes. Je pense que tous les âges peuvent se mélanger au Touquet. Ça ne doit pas devenir une station uniquement pour les papys et les mamies. Je n'ai rien à gagner dans cette affaire. J'ai lancé l'idée en l'air. On verra ce qui va retomber.

Il arrive sur Virgin radioIl arrive sur Virgin radio
Il animera le « morning » de 6 h à 9 h, dès lundi. « C'est un pari. Je quitte Fun pour une nouvelle radio. Certes, elle arrive après Europe 2, mais je pense qu'il faut qu'elle se construise, qu'elle trouve son identité. » « La Méthode Cauet ». - L'émission revient pour la rentrée, dès le 4 septembre à 22 h 40 sur TF1.
Parodie. - Il tourne en ce moment une émission avec Vincent Mac Doom et Magloire. Une sorte de parodie de « Pékin express », où il s'agit pour les deux compères d'aller de Paris à Saint-Tropez sans un sou.
Un film. - Cauet est en train de l'écrire et espère le voir tourné l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://chtis.forumsactifs.com
 
Sébastien Cauet : « Le Touquet, ça représente tout ce que j'aime »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez les Ch'ti :: Actualité :: Dans notre région-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser