Chez les Ch'ti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez les Ch'ti

Le forum où se retrouvent les ch'tis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tiramisu au chocolat et aux poires

Aller en bas 
AuteurMessage
fifi




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : THANH HOA
Date d'inscription : 03/01/2009

Tiramisu au chocolat et aux poires Empty
MessageSujet: Tiramisu au chocolat et aux poires   Tiramisu au chocolat et aux poires Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:51

Ingrédients
- 100g de chocolat noir
- 1 càs de beurre
- 4 blancs d'oeuf
- 4 poires (épluchées et coupées en dés)
- 1dl de jus d'orange
- 150 g de mascarpone à température ambiante
- 4 càs de yaourt demi écrémé
- des zestes d'orange (facultatif)

Préparation
1. Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes, 3 min (puissance 550 w). Montez les blancs en neige avec le sel. Réservez. Enrobez ls poires de jus d'orange. Réservez. Passez rapidement les péculoos dans le jus d'orange. posez au fond des verrines.
2. Mélangez le mascarpone et le yaourt pour obtenir un mélange souple et homogène. ajoutez le chocolat fondu en petites quantités. Mélangez jusqu'à ce que tout le chocolat soit incorporé. Mêlez ensuite 1/3 des blancs battus en neige à la spatule. Lorsque lesblancs sont bien absorbés, ajoutez le restant progressivement. Au fur et à mesure que vous ajoutez les blancs d'oeufs, le mélange devient bien souple. Réservez.
3. Répartissez les ds de poires dans les verrines. Couvrez de mélange de mascarpone au chocolat. Décorez avec des zestes d'oanges. (Moi n'ayant pas de zestes, j'ai garni avec des spéculoos écrasés).

Recette délicieuse et facile à faire. Je l'ai testé avec mes parents et leurs amis. J'ai reçu plein de compliments.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiramisu au chocolat et aux poires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez les Ch'ti :: Nos loisirs -Arts, Cultures :: La cuisine régionale :: Plats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser