Chez les Ch'ti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez les Ch'ti

Le forum où se retrouvent les ch'tis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Libération d'Ingrid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elora blue
Admin
Elora blue


Féminin Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : audomarois
Date d'inscription : 13/03/2008

Libération d'Ingrid Empty
MessageSujet: Libération d'Ingrid   Libération d'Ingrid Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:26

Depuis hier soir Ingrid Béthancourt est libre
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Yerdua


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : A côté de Béthune
Date d'inscription : 13/03/2008

Libération d'Ingrid Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid   Libération d'Ingrid Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:45

ok C EST TROP BIEN
Revenir en haut Aller en bas
https://chtis.forumsactifs.com
petit-soleil

petit-soleil


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 13/03/2008

Libération d'Ingrid Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid   Libération d'Ingrid Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:57

Génial !!!!! j'ai suivi tout en direct hier dans la nuit.. sa descente d'avion, son discours... c'est une femme en bonne santé, dynamique et toujours passionnée ! elle est tout simplement formidable ! Elle

qui a passé plus de 6 ans dans des conditions épouvantables.. La foi, les nouvelles à la radio, elle écoutait chaque matin les messages provenant de sa famille... l'ont aidé à tenir le coup...
.Ceci dit on doit penser aux 14 autres otages qui pour certains d'entre eux ont passé plus de 10 ans dans les filets des farcs...
Le retour à la vie "normale" sera difficile et certainement suivi de prés par des psychologues...

On espére également que la mobilisation restera aussi forte pour ces otages qui sont restés... parmis eux.. beaucoup de femmes, d'enfants, d'hommes qui attendent de l'aide... et qui chaque matin doivent se demander comme Ingrid l'a fait.. Est-ce que sera pour aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Yerdua
Admin
Yerdua


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : A côté de Béthune
Date d'inscription : 13/03/2008

Libération d'Ingrid Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid   Libération d'Ingrid Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:08

Moi je l'ai vu sur internet hier ok et après j'ai regardé les flashs
Revenir en haut Aller en bas
https://chtis.forumsactifs.com
Elora blue
Admin
Elora blue


Féminin Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : audomarois
Date d'inscription : 13/03/2008

Libération d'Ingrid Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid   Libération d'Ingrid Icon_minitimeVen 4 Juil - 7:18

Physiquement elle à l'air en meilleur état que je ne le pensais , il n y a pas longtemps on voyait une photo d'elle en nous disant qu'elle était mourante.
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Admin
Elora blue


Féminin Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : audomarois
Date d'inscription : 13/03/2008

Libération d'Ingrid Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid   Libération d'Ingrid Icon_minitimeVen 4 Juil - 7:29

Libre et bientôt de retour en France. Au lendemain de sa libération, Ingrid Betancourt a
retrouvé ses proches jeudi en début d'après-midi. Un avion de la
République française, avec à son bord le ministre français des Affaires
étrangères, Bernard Kouchner,
ainsi que les enfants d'Ingrid, Mélanie et Lorenzo Delloye, et sa soeur
Astrid, s'est posé à l'aéroport de Catam à Bogota vers 15h20, heure
française. "Les retrouvailles ont été une orgie de baisers", a déclaré Ingrid Betancourt. "Je me sens comblée de bonheur", a-t-elle déclarée à TF1/LCI.
La Franco-Colombienne a également dit qu'elle avait "hâte d'être en France, j'ai hâte d'être chez moi". Un retour prévu pour vendredi. L'Elysée a annoncé que Nicolas Sarkozy accueillera Ingrid Betancourt et sa famille à 16 heures sur la base aérienne militaire de Villacoublay, près de Paris (arrivée à suivre en direct sur LCI.fr). "On l'accueillera avec Carla quand elle arrivera", a dit jeudi le chef de l'Etat en marge d'une visite au Creusot. Le président de la République a ajouté qu'il serait "ravi" de la recevoir à l'Elysée pour les festivités du 14 juillet. "On peut l'envisager mais je ne peux pas vous l'annoncer. Il faut la laisser avec sa famille décider", a-t-il précisé. Depuis Bogota, Ingrid Betancourt a d'ailleurs déclaré à RTL qu'elle ne resterait que "quelques jours" en France, "parce que je veux transmettre les remerciements de tous les Colombiens au peuple français".
"Parfaite et lucide"
Auparavant, un médecin de l'Elysée, qui faisait partie de la délégation qui s'est rendue en Colombie, l'aura examinée. "L'état de santé d'Ingrid Betancourt semble plutôt rassurant mais on ne peut rien dire avant d'avoir fait un bilan", a déclaré le médecin lors d'une escale aux Açores. Selon son mari, Juan Carlos Lecompte, Ingrid Betancourt est "parfaite et lucide". "Elle est simplement un peu maigre", a-t-il ajouté en souriant, tout en reconnaissant avoir été surpris du bon état de santé apparent de son épouse.
Jeudi midi, le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a affirmé que la France n'avait "pas pris part" à l'opération qui a permis mercredi soir la libération d'Ingrid Betancourt. Toutefois, "nous
n'avons pas été surpris, dans la mesure où l'idée de manoeuvre, comme
disent les militaires, était connue et nous avait été communiquée par
les autorités colombiennes voici déjà plusieurs mois
", a-t-il affirmé. "Il est vrai que nous ne l'attendions pas à ce moment-là", a reconnu ce proche du président Nicolas Sarkozy. "Ce
dénouement, nous l'avons appris un quart d'heure avant que les dépêches
de presse colombiennes ne commencent à émettre les informations
" mercredi soir.




D'après agence
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Admin
Elora blue


Féminin Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : audomarois
Date d'inscription : 13/03/2008

Libération d'Ingrid Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid   Libération d'Ingrid Icon_minitimeVen 4 Juil - 7:41

Libération d'Ingrid Image_44667295






Martine Aubry avait proposé un rassemblement pour décrocher le portrait affiché en mairie




Les
Lilloises et les Lillois étaient invités à célébrer la libération de la
franco-colombienne à 17h00 en mairie de Lille. Les membres du comité de
soutien local étaient présents. Plus tôt, la maire de Lille avait tenu
à faire part de son émotion par communiqué.



Elle a déclaré son "bonheur
d'apprendre enfin cette merveilleuse nouvelle qu'est la libération
d'Ingrid Betancourt" après "tant d'espoirs déçus et de tentatives
manquées".

"Je pense à elle, une femme courageuse, engagée et forte. Je pense
aussi avec grande émotion à ses enfants, extraordinaires de dignité, à
sa mère et à tous ses proches"
, a-t-elle ajouté.

"Les Lillois comme tous les Français, dont beaucoup se sont
mobilisés pour elle, partagent ce soir cette joie et remercient tous
ceux qui ont participé à sa libération".

fr3 NPDC
Revenir en haut Aller en bas
petit-soleil

petit-soleil


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 13/03/2008

Libération d'Ingrid Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid   Libération d'Ingrid Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:39

ok oui c'est une femme remarquable....!!!! J'aurais aimé être en France pour manifester ma joie !!! Elle est libre, en bonne santé, elle a retrouvé ses enfants... c'est que du bonheur !!!

Elle profitera certainement de son séjour en France pour prendre un grand repos, se réhabituer à la vie (ca va pas être facile) hier à la télé, j'ai entendu un psy qui parlait des otages de longues détention qui venaient d'être libérés.. Ils sont euphoriques au début, paraissent en bonne santé, tellement la joie est encrée en eux.. Mais le plus dure reste à venir... car le choc passée de la libération, il faudra assumer et vivre avec ce qu'elle a vécu dans la jungle pendant ces 6 longues années... Des souvenirs certainement qui vont être difficile à digérer... Ingrid est forte, elle a su le démontrer, je pense qu'elle réussira à gérer tout ceci... et profiter des bons instants et moments de bonheur qui l'attende...


Je l'ai trouvé rayonnante, mais comme même la fatigue se lisait sur son visage, et de plus elle est fort maigre..
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Admin
Elora blue


Féminin Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : audomarois
Date d'inscription : 13/03/2008

Libération d'Ingrid Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid   Libération d'Ingrid Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:00

oui , le plus dur reste à venir : la réadaption
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Admin
Elora blue


Féminin Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : audomarois
Date d'inscription : 13/03/2008

Libération d'Ingrid Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid   Libération d'Ingrid Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:05

c'était à prévoir........................


Neuf jours après sa libération, et après avoir enchaîné interviews et visites de remerciement, Ingrid Betancourt n'en peut plus. "Je crois que je suis vraiment au bout du rouleau. Je suis vraiment fatiguée", a déclaré sur Europe 1 l'ancienne otage de la guérilla colombienne des Farc. "Je crois que ça va être ma dernière interview, il faut vraiment que j'arrête, je le sens", a-t-elle répété d'une voix lasse. "Maintenant j'ai besoin de temps et je vais le prendre (...). Je vais être un peu en retrait", a indiqué Ingrid Betancourt, arrivée en France deux jours après sa libération par l'armée colombienne.

Conséquence, la Franco-Colombienne a indiqué
qu'elle ne savait pas si elle assisterait au défilé du 14 juillet
auquel elle a été invitée par le président Nicolas Sarkozy. "Je ne sais pas si j'y serai parce que, je vous disais, je suis très fatiguée (...). On va voir",
a-t-elle dit. L'ex-otage a en revanche annoncé qu'elle rencontrerait
dimanche le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, invité d'honneur
du défilé du 14 juillet. C'est "très important", a-t-elle dit. "Il
faut essayer de réfléchir tous ensemble comment continuer le combat, je
pense qu'il faut absolument que l'ONU agisse, que l'ONU nous aide
", concernant la situation des otages en Colombie.

Interrogée sur les mauvais traitements subis
pendant ses six années de captivité dans la jungle aux mains de la
guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie, elle a dit : "Je sais qu'il faudra que j'en parle, tout le monde me pose la question". Mais pour l'instant, "je
n'ai rien dit à ma famille. Mes enfants et maman ne connaissent
absolument rien des conditions de ma détention, et ce n'est pas parce
que je n'ai pas envie de le dire c'est parce que je n'arrive pas
physiquement à le sortir de moi
", a-t-elle dit.




d'après agence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération d'Ingrid Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid   Libération d'Ingrid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération d'Ingrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez les Ch'ti :: Actualité :: En france-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser