Chez les Ch'ti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez les Ch'ti

Le forum où se retrouvent les ch'tis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yerdua
Admin
Yerdua


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 41
Localisation : A côté de Béthune
Date d'inscription : 13/03/2008

Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ? Empty
MessageSujet: Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ?   Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:07

Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ?



jeudi 28.08.2008, 04:51 - La Voix du Nord


Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ? 195058478054.jpg
| AGRESSION |



Une étudiante en journalisme, en reportage sur les réfugiés à Calais, aurait été violée mardi soir par un ou des migrants dans la zone industrielle des Dunes. Hier après-midi, les policiers ont interpellé d'éventuels témoins et/ou agresseurs. L'enquête est en cours. La victime serait d'origine étrangère.

PAR LAURENT RENAULT
OAS_AD('Position1');
Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ? Empty

calais@lavoixdunord.fr PHOTO « LA VOIX »
La zone industrielle des Dunes, à Calais, est située à quelques enjambées du port. Là, au milieu des usines, les candidats à l'immigration vers la Grande-Bretagne se rassemblent le soir dans un petit bois surnommé « la jungle ». Des abris de fortune y ont été dressés. C'est dans ce lieu, qui n'est fréquenté par personne, qu'une jeune étudiante en journalisme aurait été agressée mardi soir durant son reportage.
« Il y a beaucoup de journalistes, d'étudiants, qui viennent sur place pour faire le point sur la situation, assurer des reportages, des films », confirme l'abbé Boutoille, du collectif de soutien d'urgence aux réfugiés, C'Sur. Il n'a pas eu écho de cette affaire maisinsiste sur un point : « Quand un reporter nous contacte, on demande toujours à l'accompagner dans sa démarche. Les réfugiés nous connaissent car on est là au quotidien. On ne laisserait jamais une femme s'aventurer dans ce bois, seule, la nuit. » Mardi, il n'a pas reçu de demande particulière. Ni lui, ni aucun des membres de l'association voisine Salam.
Suspects ou témoins ?



C'est après l'heure du déjeuner, hier, que les réfugiés ont reçu la visite des forces de l'ordre. Peu avant 15 heures, alors qu'ils étaient tous réunis quai de la Moselle, en centre-ville, quelque cent cinquante migrants ont été encerclés par de nombreux policiers du commissariat de Calais. Dirigés par radio, les enquêteurs ont interpellé des jeunes gens originaires d'Irak, d'Afghanistan (du Moyen-Orient en général). Ont-ils été témoins de la scène ? Sont-ils suspects ? Ces personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre d'une audition.
Après cette intervention, les réfugiés ont repris la route vers la zone des Dunes. L'un d'eux témoigne : « Oui, j'ai vu une jeune journaliste avec un appareil photo, explique-t-il. Mais il y en a beaucoup par ici. Je ne sais pas si c'est elle. Elle était jeune, 30 ans peut-être, elle étudiait à Londres. On m'a dit qu'il s'était passé quelque chose dans la forêt. » Les agressions physiques entre ethnies sont courantes à Calais. Les règlements de compte entre passeurs, qui se disputent les meilleures passerelles vers l'Angleterre, sont d'une extrême violence. C'est la deuxième fois qu'une telle affaire se produit. En 2005, des migrants avaient été impliqués dans le viol d'une habitante d'Oye-Plage. •

OAS_AD('BottomLeft');
Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://chtis.forumsactifs.com
Elora blue
Admin
Elora blue


Féminin Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : audomarois
Date d'inscription : 13/03/2008

Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ?   Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:01

je l ai entendu a la tv hier

mais elle s'attendait à quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
petit-soleil

petit-soleil


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 13/03/2008

Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ?   Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:01

J'ai entendu ce fait divers à la télé ce midi.... sur france 3


Bon je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie.. même si ce viol est abominable et doit être puni en conséquence... Je me demande ce que cette jeune étudiante (Canadienne je crois...) espérait...? elle s'engouffre dans la forêt,en espérant trouver ces clandestins pour une enquête..... pour la plupart tous des hommes, qui n'ont certainement pas touchés une femme depuis des lustres.... s'y aventurer seule... c'était un risque auquel elle aurait du se méfier.. C'est un peu se jeter dans la gueule du loup.. si j'ose dire.. Je le répéte.. c'est en aucun cas une raison valable pour l'avoir agressé...
Revenir en haut Aller en bas
Elora blue
Admin
Elora blue


Féminin Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : audomarois
Date d'inscription : 13/03/2008

Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ?   Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 8:37

elle avait refusé d'être accompagnée , un peu trop confiante.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ?   Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viol d'une étudiante en journalisme par un migrant, mardi soir, à Calais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUIZZ sur LE NORD PAS DE CALAIS
» ARRAS dans le pas de calais !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez les Ch'ti :: Actualité :: Dans notre région-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser